Direction

E PTitulaire d’un premier prix de cor, Cédric Perrier se tourne en premier lieu vers une carrière de musicien professionnel. Il participe à divers orchestres parisiens (orchestre National de France, Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre Bernard Calmel…), et a été cor solo de l’orchestre philarmonique d’Europe. Parallèlement, il est un des piliers d’un quintette à vent, le Quintette de l’Aube, finaliste du Concours International de Musique de Chambre de L’Illzach.

Passionné aussi de pédagogie et de direction d’orchestre, il s’oriente progressivement vers la direction d’un établissement musical.

D’abord directeur d’une structure intercommunale dans le Val d’Oise, où il fait ses premières armes, il prend en 1998 la direction du Conservatoire de Chaville (700 élèves), auquel il apporte une dynamique et un sérieux unanimement reconnus. En 2015, l’établissement fusionne avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville-d’Avray. Parallèlement, il crée aussi le Centre de Pratique pour adultes « Accords Majeurs » qui accueille près de 250 musiciens et choristes. Avec eux, il développe de nombreux projets musicaux et artistiques.

Il est titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Directeur.

Depuis une vingtaine d’années, il enchaîne régulièrement avec succès la direction d’opérettes, d’opéras et de concerts symphoniques : de la création d’un opéra pour enfants d’Armando Ghidoni en coproduction avec la Rai italienne à la direction d’œuvres lyriques du grand répertoire (Carmen  et Les pêcheurs de perles De Georges Bizet), ainsi que des comédies musicales telles que Les Misérables.

Les œuvres vocales font aussi partie de son répertoire, Le Roi David d’Honegger, la Messe du Couronnement de Mozart…

Il dirige actuellement un orchestre symphonique qui lui permet d’interpréter les grandes œuvres du répertoire, telles que Aranjuez, Grieg, Beethoven, Bach, Mozart, Dvorak…