Direction du Choeur

André RobertCheffe de choeur Mari JRAD-SANO

Mari JRAD-SANO est une cheffe de chœur, chanteuse et enseignante aux multiples talents. Depuis son jeune âge, elle a chanté dans plusieurs ensembles et chorales.
Elle est diplômée d’une licence et d’un master en chant de l’Université de Musique Kunitachi à Tokyo.

 

Installée en France depuis 2007, elle a obtenu son Diplôme d’Études Musicales (DEM) et a poursuivi des perfectionnements au Conservatoire de Vincennes et au Conservatoire de Bourg la Reine.
En tant que chanteuse soliste, au Japon, elle a interprété des rôles majeurs tels que celui de la mère dans l’opéra « Hänsel und Gretel » de Humperdinck et celui de Carmen dans « Carmen » de Bizet. En Europe, sa carrière a débuté au théâtre de Gmunden en Allemagne, dans le rôle de Suzuki dans « Madama Butterfly » de Puccini. Elle s’est produite ensuite dans de nombreux concerts et opéras en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Japon, entre autres pays. Elle a également excellé en tant que soliste de musique sacrée, interprétant de nombreux solos d’alto. Mari possède une riche expérience au sein de chœurs professionnels. Elle a été choriste à l’Opéra de Monaco et a eu un rôle marquant au sein du prestigieux Kammerchor au Japon, se spécialisant dans l’interprétation de musique religieuse et d’opéra, enrichissant ainsi sa palette artistique et ses compétences en direction chorale. En tant qu’enseignante, Mari a transmis sa technique vocale au Chœur Fidélia de Sainte-Foy-lès-Lyon et a été professeure de chant ainsi que cheffe de chœur à l’École de musique et de danse de Vélizy-Villacoublay. Elle enseigne également le chant au pôle jeunesse de Marly-le-Roi, à l’école de musique du Chesnay-Rocquencourt et est cheffe de chœur pour l’association Accords Majeurs au conservatoire de Chaville, ainsi que dans plusieurs autres conservatoires. Mari se spécialise particulièrement dans le répertoire choral, allant du chant de la Renaissance à la musique contemporaine. Elle possède une expertise spécifique dans le placement vocal et le développement des compétences sensorielles. Sa méthode pédagogique est flexible et créative, favorisant un environnement propice à l’apprentissage.

En plus de son expérience sur scène, elle est également sophrologue certifiée, ce qui lui permet d’intégrer une approche holistique à son enseignement musical

Yayoï Adachi

Pianiste Yayoï Adachi

Diplômée de l’université de Toho à Tokyo au Japon, Yayoï Adachi arrive en France en 1996 où elle suit les cours de piano au CNR de Rueil-Malmaison et de Bordeaux. En 1998, elle entre au CNSMD de Lyon dans la classe de Gery Moutier d’où elle sort en 2002 avec le 1er prix en piano et en musique de chambre. Elle donne régulièrement des concerts en France et à l’étranger. Depuis 2003, elle est accompagnatrice au Conservatoire Municipal de Musique et de Danse de Chaville.