Chant lyrique Kristina

Kristina Kristina Vahrenkamp

Kristina est née en Westphalie et a étudié le chant jusqu’à la fin du troisième cycle (Konzertexamen) auprès de Barbara Schlick à la Musikhochschule de Cologne puis au CNSM de Paris auprès d’Isabelle Guillaud.

 

Titulaire de la bourse Richard Wagner Verband, elle est finaliste du Concours de Marmande (Mélodie Française) en 2002.
Soliste, elle donne des récitals pour les radios allemandes, les Festivals de Schwetzingen (Allemagne) et de Cuenca (Espagne), ainsi qu’en France régulièrement à  »La Folle Journée de Nantes » et à Tokyo.

A Paris, la soprano chante régulièrement sous la direction de Paul Kuentz (Passions et Oratorio de J. S. Bach) ainsi qu’aux Pays-Bas sous la direction de Michel Tabachnik (Requiem Allemand de J. Brahms).

Elle se consacre également à l’art lyrique (Diana dans Orphée d’Offenbach et Indian Queen de Purcel à l’Opéra de Wuppertal), à la musique contemporaine (partie de soliste d’ « Amoveo » de Philippe Glass à l’Opéra Garnier, « En Echo » de Philippe Manoury), et à la musique de chambre (membre du Chœur de chambre Accentus, direction Laurence Equilbey, et de l’ensemble de musique baroque Ambrosia ltd).

Elle participe à de nombreuses réalisations discographiques.

En tant que professeur au conservatoire de Chaville, elle enseigne les techniques de chant permettant aux élèves d’interpréter le répertoire de leur choix.