Pour cette rentrée 2025/2026, faîtes-vous plaisir en intégrant l’un des groupes de musique de chambre, quelque soit votre instrument. Les répétitions, encadrées par Aurélien Maestracci, ont lieu chaque samedi.
Né en 1985 à Paris, Aurélien Maestracci étudie l’alto avant de débuter la composition sous la direction de Roger Tessier, puis sous celle de Jean-Luc Hervé. Il intègre ensuite la classe de Frédéric Durieux au Conservatoire de Paris où il obtient les masters de composition, d’orchestration avec Marc-André Dalbavie et de culture musicale (Analyse, Esthétique). Il est également titulaire du CA de composition.
Il a obtenu en 2015 une commande d’état pour l’écriture de Vivant, opéra mêlant musiciens amateurs et professionnels. Il a reçu en 2016 un prix de la fondation Salabert, en 2017 le Prix Pierre Cardin de l’Académie des Beaux-Arts, et le Prix Hervé Dugardin de la Sacem en 2018.
Il a notamment collaboré avec l’Orchestre Philarmonique de Radio-France, l’Orchestre Dijon-Bourgogne, le W.D.R. Sinfonie-Orchester, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Ensemble Linea, l’Ensemble C-barré, l’Ensemble les Surprises, l’Ensemble des Possibles ou encore le Quatuor Diotima.